Maroc : la liste pour les 3 matchs d’octobre sans Taarabt, Ziyech ni Harit

Opposé à la Guinée Bissau les 6 et 9 octobre dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires du Mondial 2022 et à la Guinée le 12 octobre en match en retard de la 2e journée, le Maroc aura un programme chargé. En prévision de ces trois matchs à domicile, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, a dévoilé ce jeudi sa liste de 27 joueurs convoqués.

Celle-ci est marquée par les nouvelles absences d’Hakim Ziyech (Chelsea) et d’Amine Harit, auteur de bons débuts à l’OM, pour des raisons disciplinaires. Cadre du milieu de terrain, Adel Taarabt rejoint également la liste des absents en raison de son manque de temps de jeu en club à Benfica. Dans le sens inverse, deux nouveaux font leur apparition : d’abord le milieu de terrain de Sassuolo, Abdou Harroui, qui avait exprimé son souhait l’an passé de jouer pour les Pays-Bas, mais qui a changé d’avis et est appelé pour la première fois. Ensuite le gardien des U18 de Chelsea, Sami Tlemcani.

On note aussi les retours de Fayçal Fajr, Samy Mmaee, Ayoub El Kaabi ou encore Soufiane Rahimi et la présence des cadres comme Hakimi, Bounou et En-Nesyri.

Image

Maroc : la liste pour les 3 matchs d’octobre sans Taarabt, Ziyech ni Harit
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !