Maroc : le match contre l’Argentine définitivement enterré !

Publié le par

C’est désormais officiel : le match amical entre le Maroc et l’Argentine n’aura pas lieu. Longtemps évoquée pour la prochaine trêve internationale de novembre, l’affiche de prestige entre les Lions de l’Atlas et les champions du monde est définitivement annulée. L’Argentine affrontera finalement l’Angola, et un seul match figure désormais à son programme.

Dans un communiqué publié vendredi, la Fédération argentine de football (AFA) a confirmé les plans de la tournée de novembre :

« L’équipe nationale d’Argentine, dirigée par Lionel Scaloni, voyagera en novembre en direction de l’Espagne pour effectuer un stage d’entraînement, avant de se rendre à Luanda afin de disputer le seul match amical face à la sélection d’Angola, le vendredi 14 novembre. Après cette rencontre, la délégation retournera sur le vieux continent pour poursuivre les séances d’entraînement jusqu’au 18 novembre, date à laquelle se terminera la période internationale de la FIFA. »

Cette annonce met donc un terme définitif au projet de match avec le Maroc, pourtant bien avancé il y a encore quelques semaines.

Non à l'Argentine, le choix fort du Maroc

Selon des médias en ligne marocains, la Fédération marocaine a refusé de céder aux exigences financières de l’AFA, qui réclamait près de 10 millions de dollars pour organiser la rencontre.

Le compte FRMF Xtra a d’ailleurs salué cette décision en déclarant :

« Bravo à la FRMF d’avoir dit NON aux 10 M$. Le Maroc n’achète pas les affiches, il les crée. »

Les raisons n’ont pas encore été confirmées par le staff ni la FRMF, mais au vu des hésitations concernant la tenue du match, l’aspect financier semble bien plausible.

À défaut d’affronter l’Albiceleste A, le Maroc peut toujours se targuer d’avoir battu son équipe U20 en finale de la Coupe du monde de la catégorie !

Maroc : le match contre l’Argentine définitivement enterré !

Louis Mukoma Fargues