Munir Nasraoui, le père de Lamine Yamal, a été poignardé ce mercredi soir, informe la presse espagnole.
Munir Nasraoui a été poignardé ce mercredi soir dans un parking de Mataró, à Barcelone, selon les informations du média La Vanguardia confirmées dans la foulée par les sources officielles. D’après le quotidien espagnol, le père de la star de l’équipe d’Espagne Lamine Yamal (14 capes, 3 buts), a été transporté d’urgence à l'hôpital Can Ruti de Badalona. Son état est grave, renseigne la même source.
La piste d’une rixe privilégiée
Toujours selon La Vanguardia, l’unité d'enquête des Mossos d'Esquadra de Mataró s'est saisie de l'affaire, en collaboration avec la police locale. Plusieurs témoins de l’incident ont été réquisitionnés. S’il est encore trop tôt pour déterminer les circonstances du drame, des sources proches de la victime, originaire de Larache (au nord du Maroc), privilégient la piste d’une bagarre ayant dégénéré, et dans laquelle pourrait avoir été impliqué Munir Nasraoui.
Un choc de plus pour le jeune ailier du FC Barcelone, Lamine Yamal, lequel avait vécu une séparation avec sa désormais ex-petite amie en juillet dernier, au sortir d’une finale de l’Euro 2024 remportée avec la Roja, et dont il a été l’un des grands artisans.
Lamine Yamal avait été tiraillé l’année passée dans son choix entre sa sélection d’origine, le Maroc, et l’équipe d’Espagne. Après une longue bataille entre la Fédération marocaine (FRMF) et son homologue espagnole (RFEF), le bonhomme alors âgé de 16 ans avait fini par opter pour les Rouge.