Maroc : le PSG, Regragui prévient Ziyech

A la recherche d’un renfort offensif pour compenser le départ de Pablo Sarabia, le Paris Saint-Germain s’apprête à accueillir Hakim Ziyech durant ces dernières heures du mercato d’hiver ! Cette piste a été révélée lundi soir et avance à vitesse grand V. Le milieu offensif de 29 ans a même rejoint la capitale ce mardi matin afin de passer sa visite médicale, indique le site Foot Mercato. Dans le même temps, son club de Chelsea et le PSG continuent de discuter pour définir la formule exacte que prendra son prêt.

Recruté pour 40 millions d’euros par Chelsea à l’été 2020 après avoir ébloui l’Europe de son talent avec l’Ajax Amsterdam, l’international marocain n’est jamais parvenu à s’imposer à Londres, où son contrat court jusqu’en juin 2025. Le natif de Dronten a ainsi dû se contenter de 610 minutes de jeu cette saison toutes compétitions confondues mais sa belle Coupe du monde, ponctuée par une demi-finale, lui a permis de rehausser sa cote. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, a tout de même tenu à prévenir Ziyech sur la concurrence qui l’attend à Paris avec notamment la MNM. «Le plus important c'est qu'il trouve un club où il peut évoluer et continuer à jouer. Au PSG, je pense qu'il y a encore plus de concurrence qu'à Chelsea. Mais bon, peut-être que dans la rotation, s'ils le font venir, c'est qu'ils comptent quand même lui donner du temps de jeu», a indiqué le technicien sur les ondes de RMC.

«J'ai été clair. Dès la fin de la Coupe du monde, je savais que le mercato arrivait et j'ai eu un discours dans le vestiaire. Je savais que des joueurs allaient être sollicités. Je voulais les prévenir pour qu'ils fassent le bon choix, d'abord pour la sélection parce que dans un an on a une échéance importante (la CAN, ndlr). Après ils font leur choix avec leurs représentants et puis on verra les conséquences. Si ce n'est pas bon pour eux, après moi j'ai des décisions à prendre», a conclu Regragui. Reste à savoir si Ziyech rejoindra Paris seulement pour 6 mois ou si une option d’achat sera dans les tuyaux.

Maroc : le PSG, Regragui prévient Ziyech
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.