Maroc : le WAC Casablanca craint Real-Barça

Publié le par , actualisé le

Programmé samedi au même moment que le clasico entre le Real et le Barça, la rencontre qui doit opposer le Chabab Rif d'Al Hoceima au WAC Casablanca pourrait être décalée. Le club de Casa craint que la grande affiche espagnole ne lui fasse trop d'ombre.


La situation peut paraître insolite, voire risible au premier abord, mais dans les faits il n'en est rien. Opposé au Chabab Rif d'Al Hoceima ce samedi dans le cadre du championnat du Maroc, le club casablancais a demandé à la Fédération marocaine de décaler l'horaire de la rencontre qui doit se tenir au complexe sportif Mohammed V. Le motif de cette requête ? Le fait que cette affiche soit programmée au même moment que le clasico espagnol qui va opposer le Real Madrid au FC Barcelone.

Les dirigeants du WAC craignent comme répercussion d'avoir une trop faible affluence pour cette rencontre, les supporters privilégiant le choc espagnol, alors que les recettes de ce match sont prévues pour aller au joueur Abdelhak Aït Laarif. Actuellement en exil dans le Golfe pour une histoire de chèque sans provision dans laquelle il est mêlé, le joueur ne pourra revenir dans le royaume qu'à la seule condition de s'être acquitté de sa dette.

Condition que l'ancien joueur des Rouge et Blanc ou encore du Wydad de Fès ne peut satisfaire à ce jour puisqu'il a vu l'argent amassé durant sa carrière (environ 700 000 euros) s'évaporer dans la nature en même temps que son ancien associé algérien, à qui il avait signé des chèques à blanc et qui l'a laissé sans le moindre centime en les utilisant à d'autres fins. Un associé peu scrupuleux qui n'a pas hésité à signer de nombreux chèques sans provisions que doit désormais rembourser le joueur. Face à cette situation qui a éclaté depuis 2012, son ancien club a décidé de lui venir en aide en tentant de l'aider à rembourser

Avatar photo

Mansour Loum