Le Maroc achève les éliminatoires de sa CAN 2025 en recevant le Lesotho lundi à Oujda à l'occasion de la 6e et dernière journée des qualifications. Heure du coup d'envoi, compos, diffuseur… Voici toutes les informations à savoir sur ce match.
Maroc-Lesotho : où regarder le match en direct ?
Le match entre le Maroc et le Lesotho aura lieu au Stade d'Honneur d'Oujda le lundi 18 novembre à partir de 20h heure Maroc et France. Il sera 19h GMT et 21h au Lesotho. La chaîne Arryadia au Maroc et beIN Sports 2 en France diffuseront cette partie.
Les compos de Maroc-Lesotho
التشكيلة الرسمية لمنتخبنا الوطني
🚨Tonight’s 𝙎𝙩𝙖𝙧𝙩𝙞𝙣𝙜 𝙓𝙄 against Lesotho#DimaMaghrib 🇲🇦 | #AFCONQ2025 pic.twitter.com/xzQGCRfLBL— Équipe du Maroc (@EnMaroc) November 18, 2024
L'analyse du match Maroc-Lesotho
Pays-hôte de la CAN 2025 mais tout de même engagé dans les éliminatoires, le Maroc n'a pas pris cette campagne qualificative à la légère, c'est le moins que l'on puisse dire. Et pour cause, les Lions de l'Atlas sont la seule équipe parmi les 48 en lice à avoir remporté leurs cinq premiers matchs !
Reste à finir le travail en allant chercher le sans-faute contre le Lesotho. Une simple formalité a priori pour les demi-finalistes de la Coupe du monde 2022 face à la 152e nation mondiale au classement FIFA. Sauf que les Likuena sont en confiance après avoir battu la Centrafrique jeudi (1-0), dérochant ainsi leur premier succès dans cette campagne malgré leur élimination.
On se souvient surtout que les Marocains avaient eu toutes les peines du monde à venir à bout du bloc adversaire en septembre à l'aller, s'en remettant à un but de Brahim Diaz à la 93e minute pour arracher la victoire 1-0. De retour en sélection, le milieu offensif du Real Madrid a justement claqué un doublé qui a permis au Maroc de renverser le Gabon (5-1) vendredi. Reste à savoir si le Merengue sera reconduit ou si le sélectionneur Walid Regragui cherchera à faire tourner en alignant pourquoi pas Ismael Saibari, auteur d'un superbe but après son entrée en jeu à Franceville. En revanche, il est acquis que le capitaine Achraf Hakimi ne jouera pas ce match, puisqu'il a été autorisé à rentrer au Paris Saint-Germain.