La prochaine liste de Walid Regragui pour les éliminatoires de la CAN 2025 réserverait une surprise, rapporte la presse marocaine.
Comme rapporté par nos soins, Walid Regragui annoncera sa liste jeudi. Déjà qualifiés pour la CAN 2025 en tant que pays-hôte, les Lions de l’Atlas devront affronter le Gabon au Grand Stade d’Agadir le 6 septembre puis le Lesotho dans la même arène trois jours plus tard, mais en tant qu’équipe visiteuse. L’équipe d'Afrique australe ne disposant pas encore d’enceinte homologuée par la Confédération africaine de football (CAF).
Le sélectionneur devrait faire appel à un jeune minot en la personne d’Adam Aznou (18 ans), selon les informations rapportées par le média Le360 Sport, qui cite plusieurs sources concordantes. Si cela se confirme, le latéral gauche du Bayern Munich découvrira l’équipe A après les équipes d’âges U15, U17 et U23.
Passé pro le 1er juillet dernier après avoir convaincu avec les jeunes puis la réserve bavaroise la saison dernière, le gaucher a signé d’excellents débuts lors de la pré-saison avec le champion déchu d’Allemagne. Face à Grasshoppers le 20 août passé, il a délivré une passe décisive sur le deuxième munichois pour la large victoire 4-0.
Un pote de Lamine Yamal
Selon toute vraisemblance, son potentiel a séduit le staff technique marocain. D’où sa probable convocation. Toujours d’après la même source, la Fédération marocaine de football (FRMF) aurait surtout décidé de poser des barbelés autour de sa potentielle future star face aux tentatives de l’Espagne de chiper le joueur.
Car le principal intéressé, né à Barcelone de parents marocains, et formé au Barça, est également éligible pour l’équipe d’Espagne. Il a d’ailleurs joué pour les sélections U16 et U17 espagnoles entre 2021 et 2022. Pour l’anecdote, il en a profité pour côtoyer un certain Lamine Yamal pour lequel les deux royaumes se sont livré une âpre bataille avant que l’ailier ne rejoigne définitivement la Roja en septembre 2023. Aznou était d'ailleurs présent à l'Euro en Allemagne pour soutenir son ami.