Maroc : Regragui fait une grande annonce sur Mazraoui

A la veille du dernier match de groupes à la CAN 2023 mercredi contre la Zambie, Walid Regragui, le sélectionneur du Maroc, a effectué une annonce importante concernant Noussair Mazraoui (27 capes, 2 buts) ce mardi en conférence de presse.

Suite à sa blessure au mollet, le latéral polyvalent du Bayern Munich n'a pas pris part aux deux premiers matchs du Maroc dans cette CAN et récemment des rumeurs annonçaient même son possible retour en Allemagne. Des bruits de couloir démentis par Regragui, qui a annoncé le retour à la compétition imminent du joueur ! « Mazraoui, je sais pas d’où vous sortez l’info comme quoi le Bayern Munich veut le rappeler mais il est avec nous, on a tous les droits sur lui pendant cette CAN. Il est avec nous. Il revient très bien. D’ailleurs peut-être que demain vous le verrez sur le terrain », a clarifié le technicien à ce sujet en conférence de presse.

Jouera ? Jouera pas ?

Tout en annonçant cette bonne nouvelle, Regragui a donc laissé planer le suspense quant à la présence de Mazraoui sur le terrain mercredi. Il semble tout de même plus probable de voir Yahya Attiat Allah ou Mohamed Chibi débuter sur le flanc gauche de la défense des Lions de l'Atlas.

Pour rappel, Mazraoui souffrait d'une lésion au mollet. Avant le début de la CAN, Christophe Baudot, le médecin de l'équipe, avait annoncé que le joueur ne serait pas disponible pour les deux premiers matchs, mais seulement peut-être à partir du troisième. Alors que les Lions de l'Atlas sont déjà assurés de participer aux huitièmes de finale, Regragui ne prendra sans doute aucun risque le concernant. Le Bavarois pourrait donc effectuer son retour seulement pour la phase à élimination directe de cette Coupe d'Afrique des nations 2023.

Maroc : Regragui fait une grande annonce sur Mazraoui
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.