Maroc : Mazraoui forfait pour la CAN !

Gros coup dur pour Noussair Mazraoui et l’équipe du Maroc. Selon les dernières informations de la presse allemande, le latéral droit de 26 ans va manquer plusieurs semaines de compétition, dont la CAN 2023, sauf miracle…

Touché au mollet mardi soir sur la pelouse de Manchester United, lors de la sixième et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions (0-1), Noussair Mazraoui a été sorti à la mi-temps par l’entraîneur du Bayern, Thomas Tuchel. Les examens effectués ce mercredi à Munich ont révélé une déchirure d’ « un faisceau musculaire au mollet gauche », comme indiqué par le club bavarois en milieu d’après-midi sur son site officiel.

Forfait à un mois de la CAN

Selon les informations publiées par le quotidien germanique Bild en début de soirée, l’international marocain (27 capes, 2 buts) sera absent « pendant au moins six semaines ». Ce qui signifie qu’il ne rejouera plus cette année, et pis, qu’il est d’ores et déjà indisponible pour la CAN 2023 dont le coup d’envoi est fixé dans un mois jour pour jour, à savoir le 13 janvier 2024.

Une terrible nouvelle pour l’équipe du Maroc et le sélectionneur Walid Regragui qui avait dévoilé quelques heures plus tôt le programme de préparation des Lions de l’Atlas en perspective de la grand-messe en Côte d’Ivoire. Aligné par le technicien sur le côté gauche de la défense, à l’inverse de Thomas Tuchel qui le positionne sur son côté préférentiel droit, Mazraoui fait en effet partie des indéboulonnables depuis septembre 2022 et l’avant-Coupe du monde au Qatar. Ses 15 titularisations consécutives en attestent.

Son forfait chamboule les plans de l’ancien coach du Wydad et ouvre une brèche pour la concurrence et Yahia Attiat-Allah (Wydad Casablanca), qui l'avait déjà suppléé avec succès pendant plusieurs matchs au Qatar. La liste de Regragui pour la CAN 2023 sera par conséquent scrutée de près au poste de latéral gauche.

Maroc : Mazraoui forfait pour la CAN !
Prudence Ahanogbe