Maroc : pas de stage à l’étranger avant la CAN !

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, a communiqué le programme de préparation des Lions de l’Atlas en prévision de la CAN 2023.

Élu meilleur entraineur africain de l’année, lundi lors de la soirée de remise du Ballon d’Or africain qui a consacré pour la première fois le Nigérian Victor Osimhen, Walid Regragui n’a pas l’intention de se reposer sur ses lauriers. La preuve est que l’ancien coach du Wydad Casablanca planche déjà sur la CAN 2023 où il se sait attendu avec son équipe, eu égard à leur parcours africain inédit en Coupe du monde 2022.

Le Maroc préparera sa CAN… au Maroc

Au micro du Le360 Sport, le technicien a en effet dévoilé le programme de préparation de son équipe en perspective du 34e rendez-vous continental qui se tiendra sur le sol ivoirien du 13 janvier au 11 février 2024. Ainsi, les demi-finalistes du dernier Mondial entameront un stage au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora à compter du 2 janvier pour une durée oscillant entre cinq et sept jours, soit jusqu’au 9 janvier maximum. Après quoi, ils rejoindront directement la Côte d’Ivoire.

Aucune information n’a filtré quant à la tenue d’un potentiel match amical avant la CAN. Néanmoins, une rencontre amicale devrait être programmée contre une sélection qualifiée pour la CAN avant le démarrage du tournoi, croit savoir Le360 Sport, même si rien n’est encore officiel.

Le Maroc fera son entrée en lice dans le groupe F le 17 janvier contre la Tanzanie, un adversaire qu’il a précédemment battu le 21 novembre dernier (0-2) lors des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026. Il enchaînera par la RD Congo quatre jours plus tard et sera enfin opposé à la Zambie le 24 janvier lors de la dernière journée de la phase de poules.

Maroc : pas de stage à l’étranger avant la CAN !
Prudence Ahanogbe