Retraité international depuis octobre 2019, Mehdi Benatia (33 ans) a récemment fait l’objet de sollicitations sur les réseaux sociaux lui demandant de revenir en sélection marocaine. Le défenseur central d’Al Duhail a répondu à cette hypothèse samedi soir à l’occasion d’un direct sur Instagram avec le journaliste de L’Equipe, Bilel Ghazi.

«Je reçois des ‘reviens, reviens’ par message. Je ne sais pas si c’est le confinement qui fait réfléchir les gens. Peut-être qu’ils se sont dit : ‘finalement, il n’était pas si mal’», a d’abord glissé l’ancien joueur du Bayern Munich. «Aujourd’hui, quand je regarde la sélection, elle a beaucoup de qualités à tous les postes. Il y a beaucoup de talent et des jeunes joueurs. Donc je ne vois pas pourquoi il y aurait besoin de mon retour.»

Cela dit, l’ancien capitaine des Lions de l’Atlas laisse tout de même la porte légèrement entrouverte. «Si un jour, il n’y a plus de défenseur et qu’on est en difficulté, même pour aller jouer dans un petit pays à 50 heures de vol, on sera toujours là», a conclu Benatia. Avec Romain Saiss (Wolverhampton), Yunis Abdelhamid (Reims), Zouhair Feddal (Betis), Nayef Aguerd (Dijon), Jawad El Yamiq (Real Saragosse) ou encore Badr Benoun (Raja), il est vrai que le sélectionneur Vahid Halilhodzic ne manque pas de solutions dans ce secteur de jeu.