Maroc : Mohamed Ihattaren s’exprime enfin sur son choix de sélection

Publié le par

De retour au premier plan cette saison avec le RKC Waalwijk (3 buts et 3 passes décisives en Eredivisie), Mohamed Ihattaren, éligible avec les Pays-Bas et le Maroc, a enfin pris la parole au sujet de son choix de sélection

Comme prévu, Mohamed Ihattaren a enfin brisé le silence sur son avenir international. Alors que son absence de la pré-liste de la sélection Espoirs néerlandaise avait relancé les spéculations d’un possible revirement vers le Maroc, le milieu offensif de 23 ans s’est exprimé ce dimanche dans l’émission Goedemorgen Eredivisie sur ESPN NL.

“Je veux juste jouer au football”

Confirmant avoir été approché par la KNVB (Fédération néerlandaise de football) pour intégrer l’équipe Espoirs en vue de l’Euro U21 2025, Ihattaren a toutefois insisté sur le fait que son avenir en sélection n'était pas une priorité pour l’instant.

“Oui, la KNVB m’a contacté via mon agent (José Fortes Rodríguez). J’ai entendu parler de leur intérêt, mais je n’ai pas encore discuté directement avec eux. Actuellement, je ne pense pas du tout à ça.”

Bien que l’Euro Espoirs soit une belle opportunité pour se montrer avec les Pays-Bas, l’ancien espoir du PSV Eindhoven préfère se concentrer sur son club, le RKC Waalwijk.

“L’Euro est une belle vitrine, mais en ce moment, je ne suis pas focalisé là-dessus. Pays-Bas ou Maroc ? Je veux juste jouer au football. Je suis honoré de l’intérêt, mais ma priorité, c’est d’abord Waalwijk.”

Un dossier toujours ouvert

Avec ces déclarations, l'ancien talent du PSV Eindhoven laisse encore planer le doute sur son choix final. S’il ne ferme pas la porte aux Pays-Bas, pays qu'il avait choisi de représenter en 2019 mais sans avoir l'occasion de jouer en A avant sa longue descendre aux enfers, il n’évoque pas non plus le Maroc, qui espère toujours l’attirer. À 23 ans, il garde la possibilité de représenter l’une des deux sélections.

Le feuilleton est donc toujours en cours…

Maroc : Mohamed Ihattaren s’exprime enfin sur son choix de sélection

Louis Mukoma Fargues