Maroc : ex-“double” international “Mouissa” s’est éteint

Publié le par Anthony Olivier, actualisé le

Le monde du sport marocain est en deuil depuis dimanche. Larbi Benmoussa, ancien international marocain également connu sous le nom de “Mouissa”, est décédé à l'âge de 75 ans.

Larbi Benmoussa a porté fièrement les couleurs du Maghreb de Fès, du Wydad Casablanca et de l'équipe nationale marocaine. Mais l'athlète ne se limitait pas seulement au football. Il avait débuté sa carrière sportive en tant qu'handballeur, évoluant également avec l'équipe nationale pendant de nombreuses années. Son parcours remarquable dans les deux sports a été une source d'inspiration pour de nombreux jeunes athlètes marocains.

Après sa carrière sportive, Larbi Benmoussa avait décidé de s'établir aux États-Unis, mais son amour pour son pays l'avait poussé à revenir au Maroc. Il tenait un restaurant dans le quartier Mers Sultan à Casablanca. Aujourd'hui, le Maroc pleure un homme qui a consacré sa vie au sport et qui a représenté fièrement son pays sur la scène internationale. Si les extraits des matchs de l'époque se font rares, Larbi Benmoussa restera à jamais dans la mémoire de ceux qui ont eu la chance de le voir à l'oeuvre et de le côtoyer.

La Fédération marocaine lui a rendu hommage

L'instance dirigeante du football marocain n'est pas restée insensible à la disparition de l’ancien international. Elle lui a ainsi rendu hommage par le biais d'un communiqué sur son site : “La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) adresse, au nom de son président, M.Fouzi LEKJAA et de l’ensemble des membres du Comité Directeur de la FRMF, ses sincères condoléances à la famille et aux proches de feu Larbi Benmoussa surnommé ‘Mouissa'. La FRMF fait part de ses sentiments de compassion à toute la famille du Football National suite à cette disparition. Le défunt avait évolué en Sélection Nationale ainsi qu’au Maghreb Association sportive (MAS) et au Wydad Athletic Club (WAC). ‘Nous sommes à Dieu et à Lui Nous retournons'.”

Maroc : ex-“double” international “Mouissa” s’est éteint
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.