Le pays hôte, le Maroc, croise le fer ce samedi avec le Nigeria en finale de la CAN féminine 2025. Sur quelles chaînes regarder le match, à quelle heure, et quels sont les enjeux ? Tout ce qu’il faut savoir de cette affiche dans ce programme TV d’Afrik-Foot.
Maroc-Nigeria : sur quelle chaîne suivre le match (CAN féminine 2025) ?
La finale de la CAN féminine 2025 entre le Maroc et le Nigeria se jouera samedi soir au Stade Olympique de Rabat. Le coup d’envoi sera donné à 21h heure locale (GMT+1). Ce sera la même heure au Nigeria, et 22h en France. Le match sera diffusé sur Arryadia et beIn Sports au Maroc, sur SuperSport si vous vous trouvez au Nigeria. En France, aucune retransmission n'est prévue a priori.
كل التركيز على النهائي ضد نيجيريا
Focused on the Nigeria FINAL#DimaMaghrib 🇲🇦 pic.twitter.com/1nSTc7GMxh
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) July 24, 2025
Maroc-Nigeria : l'analyse du match (CAN féminine 2025)
Les deux meilleures équipes de la compétition. Invaincus tous les deux, le Maroc et le Nigeria ont terminé premiers de leurs groupes respectifs au premier tour. Accrocheur de la Zambie en ouverture (2-2), le Maroc a battu la RDC (2-4) et le Sénégal (1-0) dans la poule A.
Le Nigeria, lui, a fait la loi dans le groupe B, en dominant la Tunisie (3-0) puis le Botswana (0-1), avant de se neutraliser mutuellement avec une tenace formation d’Algérie (0-0).
90 minutes from a fairytale ending, The hosts are almost there. 🇲🇦#TotalEnergiesWAFCON2024 pic.twitter.com/H9Ep020Alb
— CAF Women’s Football (@CAFwomen) July 24, 2025
Les Marocaines ont ensuite écarté le Mali (3-1) en quarts de finales et le Ghana (1-1, 4-2 ap. tab.) en demies. Dans le même temps, les Nigérianes ont pulvérisé la Zambie (5-0) et fait tomber le tenant du titre, l’Afrique du Sud (2-1).
Game by game. Step by step.
Now they’re 90 minutes from the glory. 🇳🇬#TotalEnergiesWAFCON2024 pic.twitter.com/hb0jsKr2j2— CAF Women’s Football (@CAFwomen) July 24, 2025
Lors de la dernière édition déjà organisée par le Maroc, les hôtesses avaient éliminé les Super Falcons aux portes de la finale (1-1, 5-4 ap. tab.). Ces retrouvailles revêtent donc un parfum de revanche.
They clashed in the 2022 semi-final… 👀
The Atlas Lionesses and The Super Falcons meet again, Who takes the Trophy home? 🇲🇦🇳🇬#TotalEnergiesWAFCON2024 pic.twitter.com/IR2zAOPn7Y
— CAF Women’s Football (@CAFwomen) July 24, 2025
Pour rappel, le Maroc court toujours après sa première étoile à la CAN féminine. Il y a trois ans, les Lionnes de l’Atlas avaient été battues sur la dernière marche par les Sud-Africaines (2-1). En face, les Nigérianes, nonuples championnes, souhaitent récupérer leur couronne après l’avoir perdue à la dernière édition.
Côté marocain, on tremble toujours pour Fatima Tagnaout, sortie sur blessure en demies. La présence de l'ailière est incertaine.