À l’approche de la finale de la CAN féminine 2025, l’inquiétude est de mise pour une star du pays hôte, le Maroc.
Samedi, le Maroc défie le Nigeria en finale de “sa” CAN féminine 2025. Déjà finaliste de l’édition précédente toujours sur son sol (2022), le pays hôte entend toucher le graal cette fois. Et ce, pour une première dans son histoire.
Face aux Super Falcons, la mission sera de taille. Nonuple vainqueurs du tournoi (un record), les Nigérianes apparaissent en effet comme les favorites naturelles de cette 13e édition. Même si la dernière confrontation directe, qui remonte aux demi-finales d’il y a trois ans, a tourné à l’avantage du Maroc (1-1, 5 tab 4).
CAN féminine 2025 : le #Maroc en finale pour la 2e édition consécutive #football https://t.co/954jiVixAg pic.twitter.com/x9IouRkApM
— Afrik-Foot (@afrikfoot) July 22, 2025
Fatima Tagnaout inquiète
Pour ce rendez-vous important, les Lionnes de l’Atlas pourraient être privées de l’offensive Fatima Tagnaout (26 ans, AS FAR). Entrée en jeu pour les prolongations face au Ghana (1-1, 4 tab 2) en demi-finales, la joueuse est sortie sur civière et en pleurs à quatre minutes de la séance des tirs aux buts (remplacée à la 116e par la jeune pensionnaire de Strasbourg, Kenza Chapelle).
À l’heure actuelle, sa participation en finale est incertaine, informe Le360 Sport. L'ailière a effectué une batterie de tests, et le staff travaille d’arrache-pied pour la remettre d’aplomb à temps, ajoute la même source. Bref, c’est un contre-la-montre qui est lancé pour la principale concernée. Aucune décision n’a encore été prise en ce qui concerne son potentiel forfait.