La Fédération marocaine de football (FRMF) a procédé ce jeudi à la nomination de trois sélectionneurs dans diverses catégories, dont la légende Noureddine Naybet.
Détenteur du record de sélections avec le Maroc (115 capes et 4 buts entre 1990 et 2006) et finaliste de la CAN 2004, Naybet a été nommé sélectionneur des U18, poste auquel il succède à Said Chiba, parti en juillet entraîner le FUS Rabat.
Âgé de 54 ans, l'ex-défenseur central du Wydad Casablanca, du FC Nantes, du Sporting Lisbonne, du Deportivo La Corogne ou encore de Tottenham a déjà occupé par le passé les fonctions de conseiller sportif et de recruteur pour la FRMF. Il était également l'un des ambassadeurs de la candidature conjointe du Maroc avec l'Espagne et le Portugal pour l'organisation de la Coupe du monde 2030 et tentera désormais de faire ses preuves comme coach.
LA LEGENDE : NOURREDINE NAYBET 🇲🇦 pic.twitter.com/7RfevpHp1R
— SOCCER212 (@SCCR_212) February 10, 2023
Un nouveau sélectionneur pour les U16
L'instance a également confié les U16 à Youssef Anis, ex-entraîneur du Fath Casablanca, et les U16 féminines à Theodore Victor Jean Genoux. Hajar Fahmy sera son adjointe.