Dans une interview pour AS, le latéral Omar El Hilali a expliqué les raisons de son choix précoce en faveur du Maroc au détriment de l’Espagne.
Passé d’indispensable à indiscutable en deux saisons pro à peine, Omar El Hilali est déjà, à 21 ans, l’un des meilleurs éléments de l’Espanyol Barcelone. Décisif dans la montée en Liga en fin d’exercice passée, le latéral droit lutte désormais avec les Pericos pour le maintien dans l’élite espagnole.
International marocain U23 à quatre reprises, le champion d’Afrique en titre de la catégorie pourrait bientôt recevoir à terme un coup de téléphone de la part du sélectionneur des A, Walid Regragui, s’il poursuit sur sa lancée. Ce qui marquerait l’accomplissement d’un rêve pour le principal intéressé.
« Je ne changerai pour rien au monde le fait de jouer pour le Maroc »
Lui qui n’a jamais tergiversé au moment d’opérer un choix de carrière internationale entre le Maroc, pays d’origine de ses parents, et l’Espagne. Très tôt, le natif d’Hospitalet de Llobregat avait fait le choix du cœur en effet, celui des Lions de l’Atlas. Une décision qu’il dit ne pas regretter d’ailleurs – vu la progression du royaume ces dernières années sur la scène footballistique, sans doute.
« (Pourquoi j’ai choisi le Maroc ?) Eh bien, parce que mon cœur me disait que je devais jouer pour le Maroc et parce que je voulais que mes parents soient fiers. Je n’en doutais pas et aujourd’hui, je pense encore que je ne changerai pour rien au monde le fait de jouer pour le Maroc. »
🎙️Omar El Hilali🇲🇦: “He elegido jugar con Marruecos por delante de España porque mi corazón me decía que tenía que jugar con Marruecos y porque quería que mis padres se sintieran orgullosos. No tuve dudas, y hoy sigo pensando que jamás cambiaría jugar con Marruecos por nada” pic.twitter.com/8L0kQCAdIK
— Futbol Marroqui 212 (@FutbolMarroqui) December 25, 2024
Voilà qui devrait renforcer sa popularité auprès des supporters marocains.