Après Yassir Zabiri, qui affirmait récemment « se sentir prêt » pour les Lions de l’Atlas, un autre champion du monde U20 du Maroc frappe désormais à la porte. Othmane Maamma, longtemps dans l’ombre à Watford, semble avoir trouvé son moment pour se montrer.
Mardi, Othmane Maamma a été désigné homme du match contre Preston (1-1) en Championship. Une performance qui intervient alors que le Marocain vient tout juste d’enchaîner ses deux premières titularisations de la saison avec Watford. Jusqu’ici utilisé par bribes, l’ailier de 20 ans profite de la confiance nouvelle de son entraîneur, mais aussi de la dynamique créée par la Coupe du monde U20, où il faisait partie des cadres de l’équipe marocaine sacrée.
Othmane Mammaa a été élu MAN OF THE MATCH avec Watford aujourd'hui 🥶
— FRMF Xtra (@FRMFXtra) November 25, 2025
𝙂𝙊𝙇𝘿𝙀𝙉 𝘽𝙊𝙔 🇲🇦⭐️ pic.twitter.com/b1WsR2tVJb
Ce n’est probablement pas un hasard. Depuis le Mondial, son statut change progressivement, et il commence à trouver sa place dans la rotation d’une équipe où l’on retrouve Imran Louza, autre international marocain, mais aussi les Congolais Edo Kayembe et Jeremy Ngakia et le Malien Mamadou Doumbia. Face à Preston, les cinq étaient titulaires, et Maamma s’est distingué par son activité, sa percussion et son audace balle au pied.
Othmane Maamma vs Preston
— Packm 🔎•🎥 (@SouhailPackm) November 26, 2025
74’ jouées. pic.twitter.com/LMGhuXD4r9
Un signal envoyé à Regragui… même si la concurrence reste immense
Le Maroc a rarement eu autant de densité dans les couloirs offensifs. Brahim Diaz, Ez Abde, Soufiane Rahimi, Ilias Akhomach, Osame Sahraoui et Chemsedine Talbi se disputent des places déjà chères. Et Walid Regragui n’aura pas assez de places pour tout le monde… du moins pour l’instant.
À trois semaines de la CAN, le timing est intéressant. Même s’il sera certainement trop juste pour décrocher une place. Mais s’il poursuit sur cette lancée, Othmane Maamma pourrait officiellement entrer dans la conversation.

/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F11%2FICONSPORT_274374_0024-scaled.jpg)