Qualifié d'office pour la CAN féminine 2024 en tant que pays-hôte et donc exempté de qualifications, le Maroc a décidé de meubler cette trêve internationale par une double confrontation contre l'Ouganda en match amical.
La première manche avait lieu ce vendredi au Stade Père Jégo à Casablanca et celle-ci a accouché d'un match nul entre les filles de Jorge Vilda et les Ougandaises (1-1). Coupable d'une main dans la surface pour repousser un centre adverse, Boukhami a provoqué un penalty transformé dès la 8e minute par Fauzia Najemba.
#المنتخب_الوطنيي_المغربي يتعادل أمام منتخب أوغندا بنتيجة 1-1 "هدفا المواجهة"#مباريات_دولية_ودية #كرة_القدم_النسوية #المغرب #أوغندا #الدارالبيضاء #MARUGA pic.twitter.com/bR8HbUVduw
— Arryadia TV (@arryadiatv) December 1, 2023
Les Lionnes de l'Atlas ont couru derrière le score pendant près d'une heure avant d'égaliser grâce à un joli but d'Elodie Nekkach, qui a repris un centre d'Addi repoussé plein axe par la défense adverse (64e). Ce résultat constitue néanmoins une contre-performance pour les 8es de finaliste du dernier Mondial qui auront à coeur de faire mieux face au même adversaire mardi au Complexe Sportif Prince Héritier Moulay El Hassan de Rabat.
Les compos de Maroc-Ouganda féminin
التشكيلة الرسمية لمنتخبنا الوطني النسوي أمام منتخب أوغندا
🚨Here's our starting XI against Uganda 🇺🇬#DimaMaghrib 🇲🇦 #OneGameOneFamily #AtlasLionesses pic.twitter.com/FMDfkLjV1T
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) December 1, 2023
.@CrestedCranes starting line up against Morocco. Kickoff 9pm EAT.#WomenFootballUG pic.twitter.com/2VxeBDUBOO
— FUFA (@OfficialFUFA) December 1, 2023