Maroc (F) : les Lionnes de l’Atlas butent sur l’Ouganda

Qualifié d'office pour la CAN féminine 2024 en tant que pays-hôte et donc exempté de qualifications, le Maroc a décidé de meubler cette trêve internationale par une double confrontation contre l'Ouganda en match amical.

La première manche avait lieu ce vendredi au Stade Père Jégo à Casablanca et celle-ci a accouché d'un match nul entre les filles de Jorge Vilda et les Ougandaises (1-1). Coupable d'une main dans la surface pour repousser un centre adverse, Boukhami a provoqué un penalty transformé dès la 8e minute par Fauzia Najemba.

Les Lionnes de l'Atlas ont couru derrière le score pendant près d'une heure avant d'égaliser grâce à un joli but d'Elodie Nekkach, qui a repris un centre d'Addi repoussé plein axe par la défense adverse (64e). Ce résultat constitue néanmoins une contre-performance pour les 8es de finaliste du dernier Mondial qui auront à coeur de faire mieux face au même adversaire mardi au Complexe Sportif Prince Héritier Moulay El Hassan de Rabat.

Les compos de Maroc-Ouganda féminin

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !