Maroc : Oussama Targhalline forfait pour la Coupe du monde 2026 ? Van Persie n’exclut rien…

Publié le par

Le vice-champion d’Afrique en titre marocain, Oussama Targhalline, est incertain pour la Coupe du monde 2026.

Mauvaise nouvelle pour Oussama Targhalline. Victime d’un attentat de Thibo Baeten – logiquement expulsé – au niveau de la cheville droite le weekend dernier, lors de la 23e journée du championnat néerlandais face à Go Ahead Eagles (1-0), le milieu marocain voit son avenir immédiat s’écrire en pointillés…

Oussama Targhalline absent pour une durée indéterminé

En effet, dans un communiqué, Feyenoord a annoncé l’indisponibilité de sa sentinelle de 23 ans pour une durée indéterminée

« Oussama Targhalline sera également indisponible pour une durée indéterminée après s’être blessé lors du match de dimanche dernier contre les Go Ahead Eagles. »

Automatiquement, la participation du joueur pour la Coupe du monde 2026, prévue dans moins de quatre mois (du 11 juin au 19 juillet aux États-Unis, au Canada et au Mexique) est compromise

Les choses ne “s’annoncent pas bien”, admet van Persie

De passage en conférence de presse, l’entraîneur Robin van Persie, désormais privé d’un indispensable de son dispositif, a confirmé que les choses « ne s’annoncent pas bien » pour le finaliste de la CAN 2025. 

S’il se refuse à être pessimiste, le technicien batave a entretenu le mystère sur le retour du concerné, renforçant ainsi le doute autour de sa présence au prochain tournoi mondial.

« J’ai bon espoir. Je trouve cela très regrettable pour les joueurs eux-mêmes. J’ai moi-même vécu cette situation. Je sais donc ce que l’on ressent lorsqu’on est absent pendant un certain temps. Parfois, en tant que joueur, on ne peut pas y faire grand-chose. »

Maroc : Oussama Targhalline forfait pour la Coupe du monde 2026 ? Van Persie n’exclut rien…

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.