Maroc : pas de Coupe du monde pour les U17 féminines !

Le Maroc n'ira pas à la Coupe du monde féminine U17 2024 en République Dominicaine. Une immense déception pour les Lionnes de l'Atlas…

Après le revers du match aller face à la Zambie (3-1) le samedi 8 juin au National Heroes Stadium de Lusaka lors du dernier tour de qualification, les Marocaines devaient à tout prix renverser la vapeur ce samedi 15 juin au stade municipal de Berkane, lors de la manche retour. Mais les troupes de Youness Rabie se sont montrées impuissantes (0-0).

Le niveau de jeu affiché était trop bas pour espérer mettre en danger cette équipe zambienne, qui a su rester compact et bien en place tout au long de la rencontre. Et pour preuve : aucune occasion franche n'est à mettre au crédit des Lionnes, malgré les nombreux changements effectués par le sélectionneur marocain pour tenter de créer du danger offensivement.

L'histoire se répète…

La Zambie confirme son statut de bête noire des Marocaines. En effet, les Copper Queens avaient déjà été le bourreau des féminines A en mars au dernier tour de qualification avant les Jeux Olympiques de Paris. Ce seront donc le Nigeria, la Zambie et probablement le Kenya qui vont donc représenter l'Afrique en République dominicaine, du 16 octobre au 3 novembre prochains. Après son succès 3-0 à l'aller contre le Burundi, l'équipe kényane a en effet une bonne option sur la qualification avant le retour ce dimanche à domicile à Nairobi.

Maroc : pas de Coupe du monde pour les U17 féminines !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.