Youssef En-Nesyri, Maroc

Une détente jusque dans des hauteurs himalayennes pour devancer Diogo Costa et Ruben Dias suivie d’un coup de tête imparable. A la 42e minute ce samedi, Youssef En-Nesyri a inscrit le but historique qui a permis au Maroc d’éliminer le Portugal (1-0) et de se qualifier pour les demi-finales de la Coupe du monde 2022.

L’information reste à prendre avec des pincettes mais, d’après les premières estimations qui circulent sur les réseaux sociaux, l’attaquant du FC Séville se serait envolé à 2m78 pour faire la différence ! Un but qui n’est pas sans rappeler celui d’un certain Cristiano Ronaldo, monté à 2,56 mètres du sol pour marquer avec la Juventus Turin contre la Sampdoria en décembre 2019, ce qui lui avait valu le surnom «d’Air Ronaldo».

Présent sur le banc portugais à ce moment du match ce samedi, le quintuple Ballon d’Or a semblé totalement impressionné par la performance de son adversaire. En larmes à la fin du match, CR7 est conscient qu'à 37 ans, il a probablement fait une croix sur sa dernière chance de remporter la compétition.