Maroc: Pourquoi Gerets a rappelé Taarabt

Publié le par , actualisé le

Trois mois après avoir claqué la porte de la sélection marocaine, Adel Taarabt a été convoqué par Eric Gerets, l'entraîneur des Lions de l'Atlas. Visiblement, le technicien belge n'en veut pas au turbulent milieu de terrain de QPR.


Eric Gerets n'est pas rancunier. Le sélectionneur marocain a décidé de rappeler Adel Taarabt pour le match entre les Lions de l'Atlas et la Tanzanie, comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2012.

Pourtant, la dernière fois que le technicien belge et le milieu de terrain marocain s'étaient vus en sélection, c'était pour se dire au revoir, le joueur de QPR, qui venait d'apprendre qu'il ne serait pas titulaire contre l'Algérie (4-0) à Marrakech, claquant la porte des Lions dans un caprice de diva. Mais l'ancien entraîneur de l'OM est indulgent. Et si le départ de Taarabt reste “une énorme connerie“, Gerets ne voulait surtout pas “tuer la carrière internationale” du joueur de 22 ans.

Dix sélections, trois buts

Ce n'est pas encore réglé. Je veux qu'il sache qu'il a fait une énorme connerie (…) Il est très jeune, je ne peux pas me permettre de tuer sa carrière internationale, a déclaré Gerets dans un long entretien accordé au bi-hebdomadaire France Football. Quand j'étais jeune, j'ai aussi fait des bêtises. Je ne ferme pas la porte définitivement. En plus, je l'aime! C'est un clown, qui met une bonne ambiance au sein du groupe. Tu as besoin de gars comme ça, en plus de son talent. Je suis prêt à dialoguer avec lui.”

Reste à voir comment le bad boy va être accueilli par les autres internationaux. Et, surtout, par les supporters marocains qui ne lui pardonnent pas son éclat de Marrakech. D'ailleurs, sur le terrain, les Lions de l'Atlas ont prouvé qu'ils pouvaient très bien se passer de l'ancien Lensois, misant sur l'explosivité d'Oussama Assaidi ou le sens du but de Marouane Chamakh ou l'expérience de Youssouf Hadji. Bref le secteur offensif tourne bien et Taarabt devra se faire une place au soleil. “Je mesure toutes les choses qui ont changé depuis notre arrivée, et ça c'est une grosse satisfaction. La Fédération n'a pas lésiné sur les efforts, les joueurs ont senti qu'un changement s'opérait et le courant passe bien entre eux et moi“, a ainsi expliqué le Lion de Rekem. Taarabt est prévenu.

Avatar photo

Ali Makhan