Maroc : Regragui annonce l’arrivée d’un binational mystère

Publié le par

En marge de l’annonce de sa liste ce jeudi, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a annoncé l'arrivée prochaine d’un nouveau binational… sans le nommer.

Quelques minutes après l’annonce de sa liste contenant Neil El Aynaoui, deux joueurs du CHAN et deux grands revenantsWalid Regragui a révélé la venue d’un futur renfort chez les Lions de l’Atlas.

Un arrière gauche attendu au Maroc

Le technicien de 49 ans n’a pas levé le voile sur l’identité du joueur. Juste a-t-il lâché un indice sur le poste du mystérieux binational. Celui de latéral gauche.  

« Un arrière gauche marocain va bientôt nous rejoindre, il est en train de changer sa nationalité sportive. »

Anass Salah-Eddine, le binational mystère

Selon certaines indiscrétions, il pourrait bien s'agir d’Anass Salah-Eddine (23 ans), sociétaire de l’AS Roma depuis février et son arrivée en provenance du FC Twente. Né à Amsterdam de parents marocains, ce latéral d’1,81m, capable d’évoluer également plus haut dans son couloir tout comme au cœur du milieu, a fait toutes ses classes aux Pays-Bas. 

Formé à l’Ajax, avec une parenthèse de trois ans à l’AZ Alkmaar, Salah-Eddine est passé par les catégories jeunes de la sélection néerlandaise, en agrémentant son passage d’un titre de champion d’Europe U17 en 2019.

Il souhaitait rejoindre directement l’équipe du Maroc A

International néerlandais U21 depuis mars 2023 (13 sélections), il a terminé demi-finaliste de l’Euro Espoirs en juin dernier. Selon le média FRMF Xtra, il souhaitait rejoindre directement l’équipe du Maroc A sans passer forcément par les Jong Oranje.

Il pourrait être convoqué pour le rassemblement d’octobre, qui verra les Lions de l’Atlas disputer leur dernier match de qualification pour la Coupe du monde 2026.

Maroc : Regragui annonce l’arrivée d’un binational mystère

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.