Maroc : Regragui, le démenti des frères Mmaee

Cadres de l’ère Vahid Halilhodzic avec la sélection du Maroc, les frères Samy et Ryan Mmaee font partie des grandes victimes du mandat de Walid Regragui.

En effet, le premier, défenseur central de Ferencváros en Hongrie, avait pris part comme titulaire aux deux manches du barrage de la Coupe du monde 2022 contre la RD Congo mais n’a pas été appelé pour la phase finale. Le second, attaquant évoluant lui aussi à Ferencváros, avait inscrit 4 buts durant les qualifications au Mondial mais a lui aussi été laissé de côté pour la phase finale.

C’est dans ce contexte que des rumeurs ont circulé ces dernières heures en affirmant que la fratrie aurait refusé de s’entretenir avec Regragui qui souhaitait les rappeler en vue des matchs amicaux contre le Brésil (25 mars) et le Pérou (28 mars). Les intéressés lui auraient même signifié leur volonté de ne plus jouer en sélection sous ses ordres. Par conséquent, le technicien aurait acté leur mise à l’écart.

Plus de contact depuis septembre

Face à l’ampleur prise par ces spéculations, Samy et Ryan Mmaee ont tenu à sortir du silence pour tordre le cou à ces rumeurs via un communiqué publié ce jeudi sur les réseaux sociaux. «Depuis ce matin, une fausse rumeur circule sur le fait que Ryan et moi aurions refusé de parler avec le coach Walid et refuser de représenter l'équipe nationale du Maroc dans le futur. Nous aimerions clarifier que ceci est de PURS MENSONGES colportés par plusieurs médias que je ne citerai pas, ils se reconnaîtront», ont taclé les deux frères dans un communiqué conjoint. «Ceci n'est pas la première fois qu'on essaye de ternir notre image et notre nom et c'est inacceptable. Depuis notre dernière sélection en septembre 2022, nous n'avons été contacté ni par le coach ni par le Fédération. Colporter une telle rumeur sans en vérifier l'information est incompréhensible. On a toujours été présents quand on nous a appelé, pas une fois nous avons refusé une sélection et ça ne risque pas de changer. Nous sommes à l'entière disposition du coach et de notre pays.»

On retiendra donc que les deux frères restent à l’entière disposition des Lions de l’Atlas mais qu’ils n’ont visiblement que moyennement apprécié de ne pas avoir été contacté depuis le mois de septembre, comme le souligne leur communiqué…

Maroc : Regragui, le démenti des frères Mmaee
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.