Maroc : un amical contre le Brésil à Tanger ! (officiel)

Comme pressenti depuis quelques jours, le Maroc va bel et bien se frotter au Brésil le mois prochain !

Ce mercredi, la Fédération marocaine de football (FRMF) a ainsi annoncé la tenue de deux matchs amicaux. Le premier opposera donc les demi-finalistes de la Coupe du monde 2022 au Brésil, première nation mondiale au classement FIFA. Cette affiche aura lieu le samedi 25 mars au Grand Stade de Tanger à 22h heure locale. Après un match amical au Brésil en octobre 1997 (défaite 2-0) et le match de la phase de groupes de la Coupe du monde 1998 à Nantes (défaite 3-0), il s’agira de la 3e confrontation de l’histoire entre les deux nations. La première sur le sol marocain !

Le Pérou également sur la route du Maroc

Quelques jours plus tard, les hommes de Walid Regragui se rendront en Espagne pour défier le Pérou le mardi 28 mars au stade Cívitas Metropolitano de Madrid à 21h30 heure locale.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Équipe du Maroc (@equipedumaroc)

Rappelons que les Lions de l’Atlas sont libres sur ces dates FIFA en raison de la suspension du Zimbabwe, qui aurait normalement dû être leur adversaire à l’occasion des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2023. Achraf Hakimi et ses coéquipiers auront à cœur de profiter de ces rencontres contre des sélections d’autres continents pour affirmer leur nouveau statut conquis au Qatar et continuer à gâter leurs supporters, qui viennent tout juste d'accueillir le Mondial des clubs et les stars du Real Madrid sur leur sol.

Pour rappel, le Brésil a été éliminé par la Croatie en quarts de finale du Mondial (1-1, 2-4 t.a.b.), tandis que le Pérou avait échoué à se qualifier pour le tournoi en s’inclinant en barrages contre l’Australie (0-0 ap, 4-5 tab).

Maroc : un amical contre le Brésil à Tanger ! (officiel)
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !