Maroc : Regragui se prononce sur les chances de Ziyech de participer à la CAN 2025

Publié le par

Ecarté de la sélection du Maroc depuis plus d’un an, Hakim Ziyech pourrait-il retrouver les Lions de l’Atlas à temps pour la CAN 2025 ? Alors que le meneur de jeu vient tout juste de signer au Wydad Casablanca, Walid Regragui s’est montré à la fois enthousiaste et mesuré.

Récemment recruté par le Wydad Casablanca en tant que joueur libre, Hakim Ziyech n’a pas encore disputé la moindre minute avec les Rouge et Blanc et ne pourra pas jouer en Botola avant la CAN. Cela n’a pourtant pas empêché Walid Regragui de saluer son arrivée dans le championnat marocain.

Regragui félicite Ziyech… mais appelle à la patience

« Félicitations à Hakim Ziyech. N’importe qui se réjouirait de le revoir sur le terrain. Nous voulons toujours le voir performer. C’est aussi bon pour le WAC et pour la Botola », a salué le sélectionneur, présent ce vendredi en conférence de presse pour dévoiler la liste du Maroc pour les matchs amicaux contre le Mozambique et l'Ouganda.

Le technicien a également évoqué le retour de plusieurs cadres expérimentés : « On a aussi eu les retours en Botola de Nordin Amrabat, d’Abdelhamid… beaucoup d’anciens qui apportent leur expérience. Espérons que Hakim joue et retrouve son niveau. »

Une concurrence renforcée chez les Lions

Si Ziyech, comme Sofiane Boufal, lui aussi oublié, reste un symbole fort du Maroc version 2022, Regragui a rappelé que la hiérarchie en sélection avait évolué : « Il y a une réalité de terrain : l’équipe nationale d’aujourd’hui n’est plus la même qu’il y a deux ans. On a des joueurs réguliers dans le très haut niveau. À tous ceux qui ne sont pas sélectionnés : envoyez des signaux, montrez que vous pouvez aider, et moi, je ferai mes choix. »

Autrement dit, Ziyech garde une porte ouverte pour la CAN 2025, mais son retour passera par des performances convaincantes avec le Wydad lors des deux matchs qu'il pourra possiblement disputer en Coupe de la CAF. À 32 ans, le temps presse pour celui qui fut longtemps le maître à jouer des Lions de l’Atlas.

Maroc : Regragui se prononce sur les chances de Ziyech de participer à la CAN 2025

Louis Mukoma Fargues