Maroc : Regragui s’explique pour Ben Seghir et Aznou

Publié le par Anthony Olivier

Après le succès face au Gabon ce vendredi (4-1) lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2025, le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, s'est expliqué en conférence d'après-match au sujet des absences d'Eliesse Ben Seghir (19 ans) et d'Adam Aznou (18 ans), tous deux écartés de la feuille de match face aux Panthères.

Concernant le Monégasque, Regragui a expliqué avoir fait preuve de prudence, qui plus est après sa participation aux Jeux Olympiques cet été avec la sélection U23. « Eliesse Ben Seghir est blessé, mais ce n’est pas très grave. Monaco nous l'a laissé pour les JO, donc on ne prend pas de risque avec lui », a indiqué le technicien, tout en précisant donc qu'il aurait pris une autre décision si ce match avait été capital.

Au sujet du Munichois, appelé pour la première fois, le coach précise qu'« il faut y aller step-by-step avec lui. Mon travail en tant que sélectionneur, c’est de le protéger. Il est possible de le voir sur le banc ou dans le onze lundi. »

La première d'Aznou dès lundi ?

Lundi, contre le Lesotho à Agadir, le sélectionneur marocain pourrait donc faire apparaître Adam Aznou sur la feuille de match à en croire ses dires. Il fêterait alors sa première cape avec les A, lui qui avait auparavant représenté les U23, U17 et U15 marocains, mais aussi l'Espagne en U16 et U17.

Joueur au potentiel XXL, il n'a pas non plus encore évolué avec l'équipe première du Bayern Munich, seulement avec la réserve en quatrième division allemande. A l'inverse, il est peu probable de voir Eliesse Ben Seghir apparaître sur la feuille de match. La pépite de l'ASM, 3 matchs et déjà un but cette saison en Ligue 1, devrait à nouveau être mis au repos.

Maroc : Regragui s’explique pour Ben Seghir et Aznou
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.