Maroc : revirement en cours pour Vahid Halilhodzic ?

Contrairement à la tendance qui se dessinait ces dernières semaines, Vahid Halilhodzic pourrait rester le sélectionneur du Maroc pour la Coupe du monde 2022 ! Une réunion décisive se tenait ce lundi avec le président de la Fédération marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, et, au sortir de celle-ci, les premières indiscrétions vont dans le sens d’un maintien du technicien. Si le compte spécialisé Soccer212 se montre affirmatif, le site Lion de l’Atlas se veut un peu plus mesuré et évoque davantage une tendance en faveur du Franco-Bosnien mais encore rien d’officiel.

Fort de son bilan sportif, avec une qualification pour le Mondial, l’ancien entraîneur du PSG aurait accepté de mettre de l’eau dans son vin et donc de réintégrer le milieu offensif Hakim Ziyech (Chelsea) et le latéral droit Noussair Mazraoui (Ajax Amsterdam), avec qui il est brouillé. Reste à savoir ce que décideront les deux joueurs, qui ont refusé de revenir en sélection en mars.

Malgré les contacts amorcés par la FRMF avec André Villas-Boas, libre depuis son départ de l’OM en février 2021, afin de lui succéder, «Coach Vahid» semble donc en passe de renverser la tendance au prix de quelques concessions. Confirmation attendue dans les prochaines heures…

Maroc : revirement en cours pour Vahid Halilhodzic ?
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.