Auteur d’un écart disciplinaire le mois dernier, Amine Harit avait été sanctionné par le sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, et laissé en tribunes contre le Malawi (3-0). Alors que le milieu de terrain de Schalke 04 ne figure pas dans la liste dévoilée par le technicien français pour affronter les Comores ce mois-ci dans les éliminatoires de la CAN 2019, les rumeurs sur les raisons de son absence y sont allées bon train. Du coup, l’ancien Nantais a jugé préférable d’effectuer une mise au point.
“Bonsoir, je tiens juste à communiquer sur ma non sélection en équipe nationale. Suite à une blessure survenue ce week-end, nous avons décidé en accord avec le coach Hervé Renard ainsi que mon club de ne pas me rendre en sélection afin de bien récupérer“, a écrit Harit sur Twitter. De quoi clore la polémique.
Bonsoir je tiens juste à communiquer sur ma non sélection en équipe national. Suite à une blessure survenue ce week-end, nous avons décidé en accord avec le coach @Herve_Renard_HR ainsi que mon club @s04 de ne pas me rendre en sélection afin de bien récupérer ??
— Amine Harit (@Amine_000) 3 octobre 2018