Longtemps écarté de la sélection du Maroc, Adel Tarrabt pourrait prochainement faire son retour chez les Lions de l’Atlas. Après avoir fait part de son désir de revêtir le maillot national, le milieu de terrain a fait parvenir une lettre d’excuses à la Fédération marocaine. De quoi ouvrir la porte à un retour.


Nouvel épisode du feuilleton entre Adel Taarabt et la sélection nationale marocaine. Longtemps écarté en raison de problèmes récurrents avec Eric Gerets, à l’époque où le technicien belge était sur le banc de l’équipe, où plus récemment avec Rachid Taoussi, l’enfant terrible du football marocain est en train de poursuivre son opération séduction dans l’optique d’un retour en sélection.

D’après Lions de l’Atlas, qui cite des « sources bien informées et proches du staff de l’équipe nationale« , le milieu de terrain actuellement prêté à Fulham aurait fait parvenir une lettre d’excuses à la Fédération marocaine (FRMF). Après une interview, accordée au quotidien arabophone Assabah, au cours de laquelle il avait exprimé ses regrets et son désir de revenir en sélection, le natif de Fès a visiblement joint le geste à la parole avec cette lettre.

Une sélection contre l’Afrique du Sud ?

Une lettre qui était un préalable à tout retour au sein de la sélection, après ses critiques envers Taoussi et les membres de la Fédération. Rachid Taoussi, avait déjà eu un entretien avec le meneur de jeu et exigé de lui qu’il envoie ce courrier d’excuses à la fédération avant que son retour au sein de l’équipe nationale ne puisse être abordé. Ce serait donc chose faite puisque la fameuse lettre a été bien reçue du côté de la fédération.

Taarbat pourrait donc faire son retour lors du prochain match des Lions de l’Atlas, dès le 11 octobre, face à l’Afrique du Sud pour l’inauguration du Grand Stade d’Agadir. Encore faut-il que Taoussi fasse appel à ses services.