Après Munir El Kajoui (RS Berkane) et Yahya Attiat Allah (Al Ahly), un 3e membre de l'équipe du Maroc, auteur d'un parcours historique jusqu'en demi-finales de la Coupe du monde 2022, fait son retour sur le continent africain.
A l'instar d'Attiat Allah, Achraf Dari a été convaincu de quitter l'Europe par Al Ahly ! Âgé de 25 ans, le défenseur central était arrivé à Brest en juillet 2022 en provenance de son club formateur du Wydad Casablanca. Mais il n'est pas parvenu à s'imposer en Bretagne où Eric Roy ne comptait pas sur lui malgré une deuxième partie d'exercice 2023-2024 encourageante avec Charleroi, où il était parvenu à se relancer en prêt.
𝐔𝐧𝐞 𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐚̀ 𝐞́𝐜𝐫𝐢𝐫𝐞 😌 𝐁𝐢𝐞𝐧𝐯𝐞𝐧𝐮𝐞 😍😍😍 pic.twitter.com/aITLwRTYtX
— Al Ahly SC 🇫🇷 (@AlAhlyfrancais) August 28, 2024
La Coupe du monde des clubs en ligne de mire
Aucun montant n'a fuité mais le départ de Dari vers Le Caire a bien lieu dans le cadre d'un transfert définitif. Au sein de sa nouvelle formation, avec qui il est désormais lié jusqu'en juin 2027, le Lion de l'Atlas retrouvera donc Attiat Allah, son coéquipier en sélection et au Wydad par le passé. Il tentera surtout d'aider Al Ahly à conserver sa couronne en Ligue des champions africaine et à briller à la Coupe du monde des clubs de la FIFA à l'été 2025.