Maroc : Attiat-Allah rentre en Afrique (officiel)

Publié le par Prudence Ahanogbe

À peine six mois après son départ, l’international marocain Yahia Attiat-Allah signe son retour en Afrique.

Parti du Wydad Casablanca en février dernier après quatre ans de bons et loyaux services, Yahia Attiat-Allah fait son come-back en Afrique. Au terme d'un bras de fer, le latéral des Lions de l’Atlas (22 sélections) quitte en effet le FK Sotchi, relégué en deuxième division russe, pour s’engager avec un géant du continent, Al Ahly, double champion d’Egypte en même temps double vainqueur de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF) en titre.

Après plusieurs semaines de tractations, les Diables Rouges ont officialisé le transfert vendredi via leurs réseaux sociaux. Il s’agit d’un prêt payant d’une saison à hauteur de 200 000 euros. 

Il jouera la Coupe du monde des clubs

Le natif de Safi occupera le côté gauche de la défense cairote en l’absence du vieillissant Ali Maâloul (34 ans) victime d’une rupture du tendon d’achille, et en attendant un potentiel départ de l’international tunisien (89 sélections, 3 buts), dont le contrat est arrivé à échéance depuis le 30 juin dernier. Il retrouvera son compatriote et éphémère international A' marocain Reda Slim (2 sélections, plus appelé depuis août 2022). Mais surtout, il disputera la prestigieuse Coupe du monde des clubs, dont la première édition à 32 équipes est prévue du 11 juin au 11 juillet 2025.

La saison dernière, Attiat-Allah a pris part à 11 rencontres de Premier League russe avec Sotchi pour 5 titularisations, 1 but inscrit et 3 passes décisives. Il apportera son expérience aux Rouge et Blanc qui aspirent à faire bonne impression au prochain Mondial des clubs, outre le fait de conserver la couronne sur les plans domestique et continental.

Maroc : Attiat-Allah rentre en Afrique (officiel)
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.