Maroc : un ex-banni et une nouveauté inattendue dans la prochaine liste de Walid Regragui ?

Publié le par

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, aurait opéré quelques changements dans sa liste élargie par rapport au dernier rassemblement des Lions de l’Atlas.

Alors que le Maroc affronte le Niger et la Tanzanie les 21 et 25 mars prochains pour le compte des cinquième et sixième journées éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Walid Regragui aurait déjà concocté sa liste des joueurs présélectionnés pour les deux échéances susmentionnées.

Retour annoncé pour Samy Mmae 

Selon la presse marocaine, plusieurs éléments se sont engouffrés dans la brèche. C’est le cas de Samy Mmae en défense centrale par exemple (28 ans, Dinamo Zagreb). L’ex-pensionnaire du Standard Liège a été retenu à une seule reprise dans la liste finale par Regragui sans jouer en septembre 2022. C’était lors des débuts du sélectionneur après son intronisation en août 2022.

Une deuxième chance pour Bentayg ?

Sur le flanc gauche de l’arrière-garde, Mahmoud Bentayg (Zamalek) est pressenti pour bénéficier de sa première pré-convocation. Selon le média Winwin, le joueur de 25 ans prêté jusqu’à la fin de la saison par Saint-Étienne, et auparavant passé par le Racing, le Tihad et le Raja dans sa ville natale de Casablanca, est surveillé depuis un certain temps par le staff technique.

Un membre de l’encadrement l’aurait même contacté ces derniers jours, ajoute la même source. Adam Regragui serait à la recherche d’une doublure fiable à Noussair Mazraoui, après avoir testé pêle-mêle les options Adam Aznou, Youssef Belammari ou encore Adam Masina.

Reste pour les deux principaux concernés à finir dans la liste définitive, si leurs pré-convocations se confirment.

Maroc : un ex-banni et une nouveauté inattendue dans la prochaine liste de Walid Regragui ?

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.