Maroc : un joueur des U23 débarque aux Glasgow Rangers !

Le club écossais de Glasgow Rangers est sur le point de boucler l’une de ses premières recrues du mercato estival.

Vice-champions d’Ecosse derrière leur rival historique le Celtic Glasgow, les Rangers sont déjà à pied d’œuvre pour le mercato. Les Gers ont pratiquement touché au but pour une recrue, Hamza Igamane. À 21 ans, l’attaquant du FAR Rabat, formidable “looser” (2e) de Botola Pro 2023-2024, s’apprête à quitter son club formateur après cinq saisons pour 58 matches pros, 16 buts et 8 passes décisives au compteur.

Selon plusieurs sources concordantes, les Militaires ont accepté de céder l’avant-centre de l’équipe du Maroc U23 (6 sélections, 2 buts) contre un chèque avoisinant les 2 millions d’euros. Il passera sa visite médicale dans les prochains jours. La durée de son contrat n’a pas encore été dévoilée.

Il était proche du doublé

Vainqueur de la coupe du Trône en 2021, Igamane était proche d’un doublé consécutif en championnat après le premier sacre glané l’an dernier. Tout s’est joué lors de l’ultime journée vendredi, alors qu’il a vu le titre s’échapper au profit du Raja Casablanca de l’Algérien Yousri Bouzok. Et ce, malgré la victoire des siens sans lui dans le derby contre le FUS Rabat (2-0).

Champion d’Afrique U23 l’année passée, Igamane va peut-être participer au tournoi de football des Jeux Olympiques Paris 2024 prévu du 24 juillet au 9 août prochain. En juin, il avait été exempté du match contre l’équipe de Belgique Espoirs (2-2), vu qu’il s’agissait d’une date non FIFA, et qu’il était engagé dans la dernière ligne droite avec le FAR Rabat.

Maroc : un joueur des U23 débarque aux Glasgow Rangers !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.