Maroc : un match amical au Riyadh Air Metropolitano, mais pas à Paris

Publié le par

Le Maroc a officialisé les lieux de ses deux prochains matchs amicaux préparatoires à la Coupe du monde 2026.

Le Maroc aura droit à des adversaires 100 % sud-américains au mois de mars en prévision de la Coupe du monde 2026 (du 11 juin au 19 juillet aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique). 

La fédération marocaine confirme l’Equateur et le Paraguay

Comme révélé par nos soins, les Lions de l’Atlas affronteront l’Equateur le 27 mars puis le Paraguay le 31 mars, a confirmé la Fédération royale marocaine de football (FRMF) ce mercredi dans un communiqué. Deux équipes au style proche de celui du Brésil, qui n’est autre que le premier adversaire des vice-champions d’Afrique en titre au Mondial (le 13 juin à New York). 

L’Equateur au Metropolitano, le Paraguay à Lens

Le premier match se déroulera à Madrid en Espagne, et plus précisément au Riyadh Air Metropolitano, l’antre de l’Atlético Madrid. Le second aura lieu au stade Bollaert-Delelis de Lens, en France. Initialement, les décideurs chérifiens souhaitaient se produire dans la région parisienne. Selon toute vraisemblance, les organisateurs n’ont pas obtenu le feu vert de la préfecture d’Île-de-France. 

Ce sera donc la première fois que le Maroc croisera l’Equateur dans l’ère moderne. Quant au Paraguay, ce sera le deuxième face-à-face après le 27 septembre 2022 et le match nul et vierge (0-0)  inaugural à Séville.

Maroc : un match amical au Riyadh Air Metropolitano, mais pas à Paris

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.