Les Lions de l’Atlas marocains disputeront deux matchs amicaux, au mois de mars face à l’Equateur le 27 puis contre le Paraguay trois jours plus tard, même si quelques détails restent à finaliser pour ce dernier. Des matchs qui auront lieu en Espagne pour le premier, et possiblement en France pour le second d’après nos informations.
La Coupe du monde 2026 va débuter dans un peu plus de quatre mois aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique (11 juin au 19 juillet), et les sélections qualifiées sont désormais tournées vers leur préparation pour la phase finale. C’est le cas du Maroc, finaliste de la CAN 2025 et qui affrontera au premier tour le Brésil, Haïti et l’Ecosse.
Les finalistes malheureux de la dernière CAN connaissent depuis quelques semaines leurs deux adversaires du mois de mars. Il s’agit de l’Equateur et du Paraguay, deux sélections qui participeront également au Mondial, bien que tout ne soit pas réglé avec cette dernière sélection. Les Equatoriens et les Paraguayens profiteront de leur séjour en Europe pour défier respectivement les Pays-Bas le 31 mars et la Grèce le 27 mars.
Le Maroc veut affronter le Paraguay en Île-de-France, mais…
Ces matchs Maroc-Equateur et Maroc-Paraguay se disputeront également sur le Vieux-Continent. Le premier se jouera à Madrid, ou dans sa proche banlieue selon nos informations. La capitale espagnole compte cinq stades ayant la capacité d’accueillir un match international. S’il semble logique d’exclure le Stade Santiago-Bernabeu (83 200 places), où se produit le Real Madrid, il faut se souvenir que les Lions de l’Atlas avaient rencontré le Pérou le 28 mars 2023 au Stade Metropolitano, l’enceinte de l’Atletico (70 700 places). Les autres stades envisageables sont ceux de Vallecas (14 700 places), un quartier de la ville, de Getafe (17 400 places), à une douzaine de kilomètres de la capitale, ou Leganes (12 500 places), une commune située à environ la même distance.
/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2026%2F02%2FICONSPORT_261800_0058.jpg)
Le match Maroc-Paraguay pourrait lui se tenir en France, selon une source interne à la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) contactée par Afrik-Foot. Alors que des rumeurs non confirmées évoquent la possibilité Lens, la priorité serait de le faire jouer en Île-de-France, mais les organisateurs devront obtenir l’accord de la préfecture du département concerné. En revanche, le programme du mois de juin n’a pas encore été établi. Le Maroc devrait disputer deux matchs amicaux, dont au moins un face à une sélection européenne.

/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2026%2F01%2FHakimi-Maroc.jpg)