Maroc : un vainqueur de la CAN U23 arrive chez Thiago Motta !

Publié le par

L’ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain et actuel entraîneur de Bologne Thiago Motta va renforcer son équipe avec l’arrivée d’un champion d’Afrique U23.

Une saison puis s’en va. Tout juste auréolé de la CAN U23 soulevée avec les Lionceaux de l’Atlas (victoire 2-1 en finale contre l’Égypte) en juin dernier, le milieu défensif international Espoirs marocain Oussama El Azzouzi (22 ans, 6 sélections en U23) est sur le point de s’engager en Italie. En effet, d’après les informations corroborées par plusieurs sources, le géant d’1,89m a dit oui à Bologne (9e la saison dernière en Serie A). De plus, les Rossoblù sont tombés d’accord financièrement avec les dirigeants de l’Union Saint-Gilloise pour le transfert du natif de Veenendaal. Les chiffres de la transaction ne sont pas encore connus mais Transfermarkt estime la valeur marchande du joueur à 800 000 euros. À noter que le principal concerné, arrivé l’été dernier du FC Emmen (Pays-Bas), était sous contrat jusqu’en juin 2026.

El Azzouzi à Bologne, c’est imminent…

En attendant, les choses s’accélèrent pour El Azzouzi puisque ce dernier a déjà passé sa visite médicale et s’apprête à rejoindre la formation coachée par l’ex du Paris Saint-Germain, Thiago Motta. L’officialisation devrait intervenir dans les prochains jours voire prochaines heures. Un temps barré par la concurrence de Teddy Teuma (fraîchement parti à Reims) et de Senne Lyne, le joueur formé au Vitesse Arnhem avait fini le championnat dans la peau d'un titulaire la saison dernière (17 apparitions). Il est en passe de découvrir seulement son deuxième pays après avoir fait ses gammes aux Pays-Bas. Après le centre de formation du Vitesse, il est notamment passé par le VV DOVO et Groningen.

Maroc : un vainqueur de la CAN U23 arrive chez Thiago Motta !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.