Un jeune surdoué du Barça est éligible avec l’équipe du Maroc, apprend-on de la presse sportive espagnole.
C’est peut-être l’une des futures stars du football. À 12 ans, il éclabousse de sa très grande maîtrise du ballon. Lui, c’est Adam Qaroual, jeune promesse du Barça au poste de milieu offensif. Actuellement pensionnaire de l’équipe U13 de l’écurie catalane en División de Honor infantil, Qaroual a déjà été enrôlé par le super agent Jorge Mendes, qui défend les intérêts d’autres talents blaugranas, dont un certain Lamine Yamal. C’est dire le potentiel du minot.
Né de parents marocains, comme informé par Mundo Deportivo, Qaroual est éligible avec les Lions de l’Atlas, mais pas que. En effet, natif de Mönchengladbach, le principal concerné peut également rejoindre l’équipe d’Allemagne ainsi que l’Espagne où il évolue depuis l’année passée, et son arrivée à Barcelone en provenance du PSV Eindhoven, explique la même source.
Akhomach, la carte décisive du Maroc ?
Le Maroc a peut-être un facilitateur dans ce dossier : Moha Akhomach, frère d’Ilias évoluant depuis mars dernier avec les A (5 capes) et médaillé de bronze avec l’équipe olympique aux JO de Paris 2024. Toujours d’après Mundo Deportivo, Moha Akhomach forme un duo redoutable avec Qaroual dans la section jeune barcelonaise.
La complicité évidente entre les deux garçons est susceptible de plaider pour le Maroc d’ici à 2030 où Qaroual atteindra la majorité (18 ans). À la bonne heure, sachant que le royaume accueillera sa première Coupe du monde, conjointement avec l’Espagne et le Portugal. L’arrivée en renfort du talentueux amateur de football de rue ne serait sans doute pas de trop, si tant est qu’il poursuive sur sa lancée.