Maroc : Walid Regragui sélectionneur, ce serait signé !

Publié le par Romain Lantheaume

Dix jours après le limogeage de Vahid Halilhodzic, la Fédération marocaine de football (FRMF) s’apprête à nommer le nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas. Et, sans surprise, il s’agira de Walid Regragui. Plusieurs médias, dont Hesport, indiquent ce samedi que le technicien a signé son contrat de 3 ans. Il ne manque plus que l’officialisation de la part de la FRMF.

A 46 ans, Regragui, binational né en France mais qui a représenté le Maroc durant sa carrière de joueur, atteignant notamment la finale de la CAN 2004, possède un profil rappelant ceux de l’Algérien Djamel Belmadi et du Sénégalais Aliou Cissé, soit les vainqueurs des deux dernières CAN… Les anciens internationaux Rachid Benmahmoud et Gharib Amzine pourraient compléter son staff.

Une sacrée ascension

Après sa retraite de joueur, qui l’a vu passer notamment par Toulouse, Ajaccio, le Racing Santander, Dijon et Grenoble, le natif de Corbeil-Essonnes a vécu sa première expérience sur un banc en tant que sélectionneur adjoint de Rachid Taoussi en 2012-2013.

Il a ensuite volé de ses propres ailes et dirigé avec succès le FUS Rabat entre 2014 et 2020, remportant notamment la Botola en 2016. Après un bref passage à Al Duhail, marqué tout de même par un titre de champion du Qatar, Regragui est rentré au Maroc l’été dernier pour diriger le Wydad Casablanca, qu’il a conduit à un fabuleux doublé Ligue des Champions africaine-Botola, avant de s'en aller au terme de son bail. De quoi en faire le choix numéro un de la FRMF et lui permettre de diriger son pays à la Coupe du monde 2022 dans trois mois !

Maroc : Walid Regragui sélectionneur, ce serait signé !

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !