Maroc : Yassine Bounou remplacé

Publié le par Prudence Ahanogbe

L’équipe du Maroc fera sans son gardien Yassine Bounou pour le match retour contre la Centrafrique.

Au lendemain de la manita infligée aux Fauves du Bas-Oubangui (5-0), à Oujda, à l'occasion de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2025, les Lions de l’Atlas ont repris le chemin de l’entraînement en perspective du match retour prévu mardi pour la quatrième journée, toujours à Oujda. Comme indiqué sur son site officiel par la Fédération marocaine (FRMF), la séance dominicale a été concentrée sur la récupération physique et au décrassage.

Bounou quitte le rassemblement

L’ensemble du groupe a été concerné à l’exception de Yassine Bounou, touché et sorti à la 32e minute samedi dernier. Le gardien de 33 ans a été remplacé numériquement par le dernier rempart de la RS Berkane, Mehdi Miftah. 

« A noter que suite à la blessure du gardien de but des Lions de l’Atlas, Yassine Bounou, le sélectionneur national a convoqué Mehdi Miftah, (Renaissance Sportive de Berkane). Miftah a rejoint les rangs du Onze national ce dimanche matin », peut-on lire dans un communiqué. 

Avec 9 points au compteur sur 9 possibles, le Maroc est solidement en tête du groupe B. Déjà qualifiés pour la phase finale en tant qu’hôtes, le sélectionneur Walid Regragui et ses joueurs aspirent à réaliser un parcours sans faute. Compte tenu du calendrier dantesque, l’ancien coach du Wydad Casablanca procèdera peut-être à un remaniement de son onze de départ pour l’échéance à venir. L’occasion de reposer certains cadres pour donner leurs chances aux remplaçants.

Maroc : Yassine Bounou remplacé

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.