Vainqueur 2-1 en Zambie lors du match aller du dernier tour qualificatif des Jeux Olympiques Paris 2024, l’équipe féminine du Maroc abordera le retour en position de force mardi. Les Lionnes de l'Atlas devront toutefois se méfier d'un adversaire qui reste déterminée à renverser la situation.
Au Stade Levy Mwanawasa à Ndola, Prisca Chilufya et ses coéquipières ont subi une défaite à domicile. Suite à cette défaite, l’attaquante des Copper Queens, mise en échec sur penalty à 0-0, a assumé sa part de responsabilité tout en promettant de se rattraper au Maroc. « J’ai le cœur meurtri en pensant à ce penalty manqué qui aurait pu changer le cours du match pour notre équipe. À mes coéquipières, à l'encadrement technique et à toute la nation, je demande pardon. Je m’engage à tout donner lors du match retour. L’équipe reviendra plus forte. Votre soutien indéfectible est tout ce dont nous avons besoin », a exhorté la Zambien.
Mérité pour Jorge Vilda
Côté marocain, le sélectionneur Jorge Vilda s’est évidemment montré satisfait de la performance de ses joueuses contre la Zambie et a qualifié de « mérité » le résultat obtenu à l'extérieur. « Nous avons abordé la rencontre avec une grande compétitivité et avons créé de nombreuses occasions que malheureusement nous n'avons pas réussi à concrétiser. Je pense que la manière dont nous avons joué mérite la victoire », a soutenu l'Espagnol dans une interview vidéo diffusée par la Fédération marocaine de football (FRMF) après la rencontre.
Le match retour de ce dernier tour qualificatif est prévu pour mardi au Maroc. Le vainqueur de cette double confrontation entre les Lionnes de l’Atlas et les Copper Queens obtiendra une place pour le tournoi féminin de football des JO Paris 2024. Compétition pendant laquelle le vainqueur affrontera les Etats-Unis , l’Australie et l’Allemagne dans la poule B. Un nul suffira au Maroc pour se qualifier.