Convoqué dans la liste des 26 de Walid Regragui, Hakim Ziyech devrait finalement manquer les matches du Maroc contre la Côte d'Ivoire (samedi en amical) et le Liberia (mardi, dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023).
Walid Regragui est contraint de faire une croix sur le milieu offensif de Galatasaray (54 sélections, 20 buts) dans le cadre de cette trêve internationale d’octobre. C’est ce qu’annonce le journaliste Izem Anass ce mercredi. Le joueur de 30 ans souffre en effet d’une blessure au pied persistante.
🚨 ✍️ Hakim Ziyech forfait face à la Côte d’Ivoire et au Libéria! 💔 pic.twitter.com/UsYJ9nR628
— Izem Anass (@Izemanass) October 11, 2023
Un pépin contracté après le match face à Basaksehir (1-2) le 23 septembre, comptant pour la sixième journée de Süper Lig turque et qui l'a contraint à manquer les quatre derniers matchs en club. La formation stambouliote n’a pas communiqué officiellement sur l’état du gaucher mais avait demandé, selon les rumeurs, à la sélection marocaine de dispenser ce dernier de cette trêve internationale. Une requête visiblement refusée par les Lions de l’Atlas puisque l’ancien pensionnaire de l’Ajax a bien été retenu par le sélectionneur la semaine passée en perspective des échéances contre la Côte d’Ivoire et le Liberia les 14 et 17 octobre.
Blessure confirmée pour Ziyech
À l’arrivée, le principal concerné aurait effectué des tests complémentaires confirmant sa blessure. Conséquence, il est forfait, ce qui constitue forcément une déception pour lui, déjà absent en septembre, par choix du coach, en raison de son manque de rythme à l'époque. Aucune information n’a pour l’instant filtré en ce qui concerne sa période d’indisponibilité. Mais d’après le site Transfermarkt, son retour est attendu autour du 18 octobre.
A priori, Walid Regragui ne devrait pas le remplacer numériquement dans son effectif. Une aubaine pour certains éléments de se montrer sous leurs meilleurs jours et gagner une place dans l’esprit du sélectionneur, en vue des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 et surtout la CAN 2023 en janvier-février 2024.