Maroc : Brahim Diaz, 4e joueur à remporter la Ligue des champions !

Vainqueur du Borussia Dortmund (2-0) en finale ce samedi à Wembley après avoir longtemps souffert, le Real Madrid a remporté la Ligue des champions pour la 15e fois de son histoire !

Dans leur effectif, les Merengue comptent le néo-international marocain Brahim Diaz, qui remporte la C1 pour la première fois de sa carrière ! Même s'il est resté sur le banc ce samedi, le milieu offensif de 24 ans aura joué un rôle important durant cette campagne européenne puisqu'il a marqué 2 buts et délivré une passe décisive. C'est notamment lui qui avait inscrit le but de la victoire sur le terrain du RB Leipzig (1-0) en 8es de finale aller.

Comme Ziyech et Hakimi

Après Munir El Haddadi (FC Barcelone, 2015; il détenait la nationalité sportive espagnole à l'époque), Achraf Hakimi (Real Madrid, 2018) et Hakim Ziyech (Chelsea, 2021), “Brahim Abdelkader Diaz”, comme il est appelé au pays, devient ainsi le 4e Marocain de l'histoire à soulever la LDC. A l'instar de l'Algérien Riyad Mahrez l'an passé, il s'ajoute à la longue liste des Africains sacrés en C1.

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !