Match Algérie-RDC : date, absents et historique de ce 8e de finale de la CAN 2025

Publié le par

L’Algérie et la RDC croiseront le fer en huitième de finale de la CAN 2025. Date du match et historique des duels entre ces deux poids lourds du foot africain.

Algérie-RDC : à quelle date aura lieu le huitième de finale de la CAN 2025 ?

Le huitième de finale Algérie-RDC se déroulera le mardi 6 janvier au Stade Prince Moulay El Hassan de Rabat à 17h, heures de France, d’Algérie et de Kinshasa (18h de Lubumbashi).

Des blessés de part et d’autre

Touché à la jambe, Jaouen Hadjam a été aperçu en béquilles au Stade Prince Moulay El Hassan, mercredi, en marge de Guinée équatoriale-Algérie (1-3). Sa participation au huitième de finale contre la RDC est donc incertaine. Idem pour Mohamed Tougaï, sorti sur blessure à la 60e minute mercredi contre la Guinée Equatoriale. C’est encore plus le cas pour Samir Chergui, incertain pour le reste de la CAN suite à sa blessure musculaire.

Côté congolais, Arthur Masuaku a manqué le dernier match de groupe des Léopards (3-0 face au Botswana mardi) à cause d’une douleur à la jambe. Il est toujours plâtré et un très gros point d’interrogation subsiste sur sa présence sur la feuille de match la semaine prochaine.

L’Algérie et la RDC dures à départager

L’Algérie et la RDC se sont croisées une seule fois à la CAN, en 2000. Le tout, pour un match nul et vierge (0-0). Depuis, elles se sont opposées à plusieurs reprises, uniquement dans le cadre de matchs amicaux. De 2002 à 2019, elles se sont neutralisées sur le score identique de 1-1.

Match Algérie-RDC : date, absents et historique de ce 8e de finale de la CAN 2025

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.