D’après nos informations exclusives, les Eléphants ivoiriens disputeront un match amical face à l’Allemagne le 30 mars prochain. La rencontre se jouera à Stuttgart. Il s’agira de la deuxième confrontation de l’histoire entre les deux sélections.
La Côte d’Ivoire, 45e nation au classement FIFA, sera de retour en Europe au mois de mars prochain, quatre ans après ses deux dernières prestations sur le Vieux-Continent, contre la France (1-2, le 25 mars 2022 à Marseille) et l’Angleterre (0-3, le 25 mars à Wembley.
Les champions d’Afrique 2024 seront en effet opposés à l’Allemagne (9e au classement FIFA) quadruple championne du monde et trois fois championne d’Europe le 30 mars prochain, selon les informations d’Afrik-Foot. La rencontre se disputera le 30 mars à la MHP Arena de Stuttgart, une enceinte de 60 500 places et où la Côte d’Ivoire avait affronté les Pays-Bas le 16 juin 2006, à l’occasion du premier tour de la Coupe du Monde (défaite 1-2).
Un possible deuxième match en Europe pour les Eléphants
Il s’agira de la deuxième confrontation entre Allemands et Ivoiriens. La première remonte au 18 novembre 2009, à l’Allianz Arena de Munich. En cette froide soirée bavaroise, les Eléphants, alors entraînés par Vahid Halilhodzic, étaient passés tout près d’un exploit, puisqu’ils menaient (2-1) à la 90e minute, grâce à des buts d’Emmanuel Eboué (57e) et Seydou Doumbia (85e). Mais la Nationalmannschaft avait égalisé sur un penalty de Lukas Podolski (90e), déjà auteur de l’ouverture du score (12e).
Ce match du 30 mars prochain pourrait entrer dans le cadre de la préparation pour la Coupe du monde 2026, au cas où les deux sélections se qualifient. Les Ivoiriens d’Emerse Faé, qui occupent la première place du Groupe F avec seize points, comptent une unité d’avance sur le Gabon, à qui ils rendront visite le 9 septembre prochain à Franceville, quatre jours après la réception du Burundi à Abidjan. L’Allemagne, de son côté, va débuter sa campagne de qualifications le 4 septembre à l’occasion d’un déplacement en Slovaquie, suivi de la venue de l’Irlande du Nord à Cologne le 7, dans un Groupe A qui comprend également le Luxembourg, et dont l’équipe entraînée par Julian Nagelsmann est le grandissime favori.
Selon nos informations, la fédération ivoirienne est également à la recherche d’un second adversaire en Europe pour cette fenêtre FIFA de mars prochain.