La Mauritanie et l'Angola s’affrontent samedi dans le cadre de la deuxième journée du groupe D de la Coupe d'Afrique des nations 2023. Sans plus attendre, découvrez toutes les informations à savoir sur cette rencontre.
Streaming Mauritanie-Angola : où regarder le match en direct ?
Le match Mauritanie-Angola se tiendra au Stade de la Paix de Bouaké. Ce sera la deuxième et avant-dernière affiche au programme du jour. Le coup d’envoi est prévu à 17h locale (GMT), comme en Mauritanie. Il sera 18h en France et en Angola. Ce match sera à suivre en direct et en intégralité sur beIN Sports MAX 9 en France, sur beIN Mena en Mauritanie et sur Canal+ CAN en Afrique subsaharienne.
Les compos de Mauritanie-Angola
Sorti sur blessure contre le Burkina Faso, Aboubakar Kamara a passé des examens rassurants mais débute seulement sur le banc.
📋 𝐒𝐓𝐀𝐑𝐓𝐈𝐍𝐆 𝐗𝐈 📋
The squads for Mauritania vs. Angola 🔥#TotalEnergiesAFCON2023 | #MTNANG pic.twitter.com/3yPewnhAOj
— CAF (@CAF_Online) January 20, 2024
Match Mauritanie-Angola : l'arbitre
Ce match sera arbitré par l'Egyptien Mohamed Maarouf Eid Mansour.
Match Mauritanie-Angola : l'analyse
On ne va pas se mentir : cette affiche entre la Mauritanie et l'Angola, qui compte pour la 2e journée du groupe D, n'est pas la plus sexy sur le papier. Pourtant, elle mérite qu'on s'y attarde car ces deux équipes ont montré de belles choses lors de leur entrée en lice dans le tournoi qui a débuté le 13 janvier dernier. Les Mourabitounes sont en effet passés tout proche d'un exploit lors de leur premier match, se montrant percutants en première période et ne s'inclinant qu'en toute fin de partie et sur penalty face au Burkina Faso (1-0).
#FFRIM 📸 | Les Mourabitounes 🇲🇷 ont repris le chemin des entraînements, ce mercredi, lors d’une séance ouverte aux supporters mauritaniens et aux médias.
Le groupe d’Amir Abdou prépare son deuxième match de CAN 2023 face à l’Angola 🇦🇴 samedi prochain. pic.twitter.com/0uc0d8ez9I
— FFRIM (@ffrim) January 17, 2024
Les Palancas Negras de l'Angola ont de leur côté réussi à accrocher l'Algérie (1-1), l'un des favoris du tournoi. La qualité est donc belle et bien présente dans les deux rangs, même si la plupart des joueurs ne sont pas connus du grand public. L'Angola voudra l'emporter pour se mettre en bonne posture dans la course aux 8es de finale, tandis que la Mauritanie aura aussi à coeur d'ajouter trois précieux points à son compteur sous peine d'être quasiment éliminé avant d'affronter l'Algérie. Duel intéressant en perspective !