Coupe du monde 2026 (Q) : l’Angola et la Mauritanie déçoivent

Tous deux qualifiés pour la prochaine CAN, l'Angola et la Mauritanie ont enregistré une contre-performance gênante ce mardi à l'occasion de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Après un match nul satisfaisant ramené du Cap-Vert (0-0), les Angolais ont en effet calé sur le terrain de l'Île Maurice (0-0). Le Club M restait pourtant sur 3 buts encaissés face au Cameroun (3-0) et représente l'une des sélections les plus faibles du continent. En manque d'efficacité, les Palancas Negras n'ont pas su en profiter et ils ont notamment vu Milson et Mabululu commettre deux gros ratés. Avec un seul but marqué sur leurs six derniers matchs, leur bilan offensif a de quoi inquiéter, même si rien n'est perdu au classement avec seulement 2 points de retard sur le leader camerounais dans ce groupe D.

Deux équipes muettes

Dans la poule B, on imaginait la Mauritanie revancharde après sa défaite 2-0 en RDC. Et pourtant, les hommes d'Amir Abdou ont déçu en concédant le match nul (0-0) face au Soudan du Sud à Diamniadio, au Sénégal. Les Bright Stars avaient pourtant été étrillés 4-0 au même endroit par les Lions trois jours plus tôt. Avec un petit point au compteur et pas le moindre but marqué, les Mourabitounes, pourtant performants au cours des derniers mois, occupent une triste 5e place (sur 6) mais ils ne comptent que 3 points de retard sur le leader sénégalais, ce qui signifie que rien n'est perdu.

La compo de l'Angola

f d6oliwgaaagzn

La compo de la Mauritanie

Coupe du monde 2026 (Q) : l’Angola et la Mauritanie déçoivent
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !