MC Alger : Beaumelle menacé après une polémique ?

Publié le par Anthony Olivier

La récente controverse concernant Patrice Beaumelle, l'entraîneur français du Mouloudia d'Alger, sème le doute sur son avenir au sein du club. La cause de cette agitation ? Une récente publication de deux photos qu'il a partagées sur Instagram et qui vont à l'encontre de la position du club et de ses supporters concernant la question palestinienne, un sujet très sensible en Algérie.

La publication en question a suscité une réaction vive et immédiate, avec de nombreux supporters exprimant leur indignation. Certains sont même allés jusqu'à réclamer le limogeage de Beaumelle à la suite de cette “bourde”.

Face à cette vague de critiques, l'entraîneur du MCA a rapidement supprimé sa publication. Cherchant à apaiser les tensions, le technicien de 45 ans a ensuite partagé un nouveau post accompagné du drapeau palestinien. Dans ce message, il a tenté de clarifier ses intentions, soulignant que le message d'origine était humanitaire et non politique. Il a par ailleurs affirmé que son intention était de véhiculer un message d'amour, de paix et de tolérance. “Chers amis, je vis dans des pays musulmans depuis presque une décennie, et s’il y a bien une chose que j’ai apprise, c’est que l’Islam est une religion de paix, de tolérance et d’amour. Tout ceci était le fond de pensée du post précédant“, a-t-il expliqué.

Bientôt limogé ?

Mais le mal semble être déjà fait. Selon les dernières informations partagées par la radio tunisienne Mosaiquefm, qui cite son correspondant en Algérie, les dirigeants du MC Alger auraient commencé des négociations avec l’entraîneur tunisien Khaled Ben Yahia. Bien qu'il n'y ait pas encore de confirmation officielle concernant le limogeage de Beaumelle, les rumeurs persistantes et les discussions en cours avec un potentiel remplaçant laissent présager que son avenir au MCA est, pour le moins, incertain. Alors que le championnat algérien est à l'arrêt, Beaumelle, en poste depuis le mois de mars dernier, n'a jamais été aussi proche de la sortie.

MC Alger : Beaumelle menacé après une polémique ?

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.