MC Alger : triplé et meilleur buteur, Belaïli flambe !

Snobé par le sélectionneur Djamel Belmadi depuis le mois de mars, Youcef Belaïli flambe depuis son retour dans le championnat d'Algérie cet été. Ce samedi, le Fennec a claqué un triplé sur le terrain de l'US Souf (4-3) pour permettre à son équipe du MC Alger de décrocher une victoire qui lui permet de rester en tête du classement.

Auteur de l'ouverture du score sur coup franc dès la 8e minute, l'ancien joueur de Brest a glissé ensuite un amour de passe décisive à Zakaria Naïdji pour le 2-0 (31e), avant d'enfoncer le clou dans la foulée en poussant au fond des filets un ballon qui traînait dans la surface (3-0, 33e). Alors que les locaux étaient parvenus à réduire le score à 2-3 après notament un but contre son camp de Djamel Benlamri, Belaïli s'est finalement offert un triplé sur penalty pour entériner la victoire de son équipe (2-4, 73e).

Belmadi “forcé” de rappeler Belaïli ?

Décisif à chacun de ses matchs, le natif d'Oran compte désormais 10 buts au compteur après 7 journées, ce qui en fait le meilleur buteur du championnat algérien. S'il continue sur sa lancée, Belmadi aura du mal à se passer de l'ailier de 31 ans pour la CAN, surtout avec l'autorisation d'avoir des listes élargies jusqu'à 27 joueurs… “Ce quatuor pourrait revenir en équipe nationale : Badredine Bouanani, Adem Zorgane, Djamel Benlamri et Youcef Belaïli… ce dernier est certain. Belaïli est de retour en sélection nationale”, assurait récemment le journaliste Farid Maataoui sur la chaîne Al-Wataniya. Difficile de lui donner tort !

MC Alger : triplé et meilleur buteur, Belaïli flambe !
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !